Bêta 2.0 : déroulement de la mise à jour

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous entrons dans la phase suivante de la bêta !

Lors du développement du jeu original, la bêta avait commencé trop tard et avait été trop courte. Nous avons décidé d'aborder la situation un peu différemment cette fois en invitant progressivement les joueurs et les joueuses à nous rejoindre plus tôt pendant le développement.

Voici notre feuille de route actuelle :
  1. tester les trucs ennuyeux ;
  2. envoyer progressivement des invitations, en commençant par les joueurs et joueuses de la version originale ; <- on en est là
  3. travailler sur la bêta, avec une transition finale vers une bêta ouverte ;
  4. finir la bêta.
Nous enverrons un e-mail à tous les joueurs et toutes les joueuses possédant le jeu original sur leur compte (il n'est pas nécessaire qu'il soit installé). Attendez-vous à recevoir cet e-mail AU PLUS TARD LA SEMAINE PROCHAINE. Suivez les instructions qu'il contient pour participer à la bêta.

C'est un système de tirage au sort qui déterminera qui, parmi les personnes inscrites, sera invité. L'accès à la bêta restera fermé jusqu'à ce que toutes les inscriptions des joueurs et joueuses du jeu original aient été traitées. Des annonces sur le jeu continueront d'être publiées pendant la durée de la bêta.

FAQ :
Qu'est-ce que nous testons ?
Le gameplay, l'équilibrage, les caractéristiques des héros et des couleurs, les fonctionnalités sociales, les déblocages de cartes, le mode classé, les replays, le mode spectateur et la campagne.

Qu'est-ce que nous ne testons pas ?
Certains modes de jeu seront verrouillés. Les modes tournoi et draft (en dehors du draft de héros) ne seront pas disponibles tant que nous n'aurons pas invité plus de personnes. Le tutoriel est désactivé puisque nous ne convions que les joueurs et joueuses du jeu original. La campagne est un bon moyen de vous rafraîchir la mémoire si vous n'avez pas joué depuis longtemps.

Qui devrait participer ?
La version bêta comportera des bugs, des graphismes temporaires, et des données pourront être réinitialisées dans les premiers temps. Certaines personnes souhaiteront donc peut-être attendre que le jeu soit dans un état plus avancé pour commencer à jouer, mais il n'y a aucun mal à s'inscrire dès le début.

Comment faire pour participer ?
Si vous avez joué à la version 1.0 d'Artifact et souhaitez nous aider à tester cette nouvelle version, surveillez vos e-mails, vous allez recevoir un lien pour vous inscrire. Les places sont limitées, mais nous en ajouterons progressivement de plus en plus, donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas participer tout de suite !

Mais je suis membre de la presse/influenceur ou influenceuse/etc., est-ce que je peux participer alors ?
La sélection des invitations sera générée aléatoirement, donc… vous avez tout à fait votre chance !

Si je participe, y a-t-il des restrictions sur ce que je peux dire/streamer/partager ?
Il n'y a aucune restriction. Les invitations étant très limitées au début de la bêta, nous conseillons aux streamers et streameuses pros d'attendre la bêta ouverte, qui accueillera un nombre plus important de joueurs.

Je n'ai pas joué au jeu original. Si j'achète le jeu original maintenant, est-ce que je pourrai participer à la bêta ?
Pas encore. Nous donnons la priorité aux personnes qui ont acheté le jeu avant le 30 mars 2020.

Est-ce que mes stats, cartes, decks, etc. seront transférés depuis le jeu original ?
Dans la nouvelle version, les cartes seront débloquées au fur et à mesure que vous jouerez. Les cartes individuelles auront probablement été modifiées ou supprimées, et il y en aura même de toutes nouvelles. Les anciens decks et stats ne seront donc plus valides.

Est-ce que je peux acheter des cartes ou des boosters lors de la bêta ?
Nous avons quelques idées sur ce que nous aimerions vendre, mais il ne s'agit en aucun cas de cartes ou de boosters.