Retour sur le passé et perspectives d'avenir

Quand les membres de l'équipe ont décidé de reprendre Artifact, tous étaient motivés par des raisons différentes. Certains d'entre nous aimaient le jeu original et voulaient le voir se développer. D'autres appréciaient cette sensation de libération de la créativité que procure un jeu de cartes. D'autres encore parmi nous adorent essayer de déterminer les choses qui ne fonctionnent pas et leur trouver une solution. Mais un point commun nous réunissait : nous pensions que le jeu avait un petit quelque chose de spécial, et qu'en y consacrant des efforts suffisants, nous pouvions mettre cela en valeur. Merci pour vos retours au cours de ces deux dernières semaines. Nous sommes heureux de voir que vous êtes nombreux à partager nos impressions.

Il y a une catégorie d'inquiétudes à laquelle nous voulons répondre particulièrement. Il s'agit des inquiétudes exprimées par les tout premiers joueurs d'Artifact, ceux qui ont joué énormément et qui ont formé une collection dans le jeu original. Il y a de très bonnes idées dans l'air concernant ce que nous pourrions ajouter, et elles sont en accord avec les nôtres. Nous cherchons à concocter pour nos joueurs de la première heure des surprises sympas, mais nous ne sommes pas encore prêts à les implémenter.

Nous l'avons mentionné dans notre billet précédent : nous nous concentrons d'abord sur le gameplay. Ce choix n'est pas un hasard. Nous voulions nous assurer que le jeu avait une base solide sur laquelle nous pourrions rebâtir. Il n'aura pas l'air peaufiné parce que nous allons effectuer de gros changements pendant ce processus, à partir des retours et des données collectées. Nous voulons vraiment tenir compte de vos idées pour améliorer le jeu, alors n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse ArtifactBetaFeedback@valvesoftware.com. Nous les lirons toutes.

Et maintenant, un mot sur tout ce qu'on vous réserve ! À propos de choses inachevées, jetez donc un œil à ces jolis dessins temporaires. ;)

Mirana
  • Mirana a des statistiques assez standards pour un héros noir. (Globalement, les statistiques ont été réduites à environ 60 % de leurs valeurs originales.)
  • Son bond lui donne une excellente mobilité et peut être utilisé défensivement ou offensivement. Vous pouvez sélectionner l'endroit où vous allez placer votre héroïne pour pouvoir appliquer un bonus à des unités spécifiques et rendre votre adversaire K.O.
  • Sa carte associée, Flèche sacrée, est polyvalente et puissante. (Sans doute un peu trop, pour être honnête.)




Roi-spectre
  • Roi-spectre semble fragile pour un héros vert, mais son bouclier de mort associé en fait l'une des unités les plus à même de survivre dans le jeu.
  • Avec sa capacité de réincarnation, la mort de Roi-spectre est synonyme de souffrances pour tous les ennemis dans sa zone.
  • La Dégénerescence infligée par Feu de l'Enfer fonctionne de façon semblable à la régénération, mais à l'inverse. Sauf s'il reçoit des soins, cela signifie souvent que le héros touché mourra après deux tours.




Avidémon poisseux
  • Avec l'augmentation de mouvements dans le jeu, les facultés de blocage de ce petit gars vous permettront de bousiller à moindres frais les plans de votre adversaire !



Minimorphe
  • Comme vous vous en doutez, cette unité est très rigolote.
  • Est-ce qu'elle copie à la fois les capacités passives et actives ? Mais oui, bien sûr !



Ogre défenestreur
  • C'est l'un des rares cryptides bleus qui possède de fortes statistiques.
  • Un rebond renvoie un héros pour déploiement à la manche suivante ou un cryptide dans votre main.
  • Attention à ne pas faire rebondir des unités qui ont un fort effet de déploiement.



Bâton de berger
  • Tellement mignon qu'il risquerait de vous donner des remords quand vous tuez vos ennemis.