Appel aux armes
Mise à jour 1.1
Nouveautés de l'événement à la une
Deux nouveaux decks ont été ajoutés à l'événement « Appel aux armes ». Menacez l'Ancien de votre adversaire avec votre deck entièrement noir « Aggro funeste », ou détruisez ses tours grâce aux sorts du deck entièrement bleu « Cieux mortel  ». Quel que soit votre choix, battez des records de victoires consécutives et faites-vous ainsi un nom dans les classements de l'événement « Appel aux armes ».
Cieux mortels
Annihilez ceux qui osent s'opposer à vous.
Si les cryptides et les héros sont puissants, les sorts sont le corps du pouvoir. Vos ennemis n'oseront pas lancer l'assaut en masse, face à la puissance destructrice d'Annihilation. Éclipse ou Lumière mystique désintégreront vos ennemis facilement. Jouez-vous de vos ennemis en les poussant à viser la mauvaise cible, voire à s'entretuer. Enfin, détruisez les tours adverses avec un puissant Éclair de Damoclès.
Voir le deck en détail
Aggro funeste
Capitalisez sur les moindres faiblesses de votre adversaire.
Vous avez prêté Serment pour assurer la victoire. Déséquilibrez votre adversaire en perturbant son mana. Chaque unité entre vous et la tour adverse est une cible pour vos tourelles et vos canons, chaque héros est visé par Assassinat. Une fois que vous aurez percé les défenses ennemies, personne ne frappera la tour plus fort que la terrible Sorla Khan et ses Échelles d'assaut.
Voir le deck en détail
Et aussi
Mode aléatoire
Nous avons un nouveau défi pour tous ceux qui ont dominé les decks « Appel aux armes ». Chaque fois que vous serez en attente de partie en mode aléatoire, vous recevrez un deck pris au hasard parmi l'ensemble des decks d'Appel aux armes. Montrez l'étendue de vos connaissances et de vos talents en accumulant le plus grand nombre de victoires consécutives possibles.
Classements
Affrontez vos amis ou mesurez-vous aux meilleurs joueurs du monde. Les nouveaux classements « Appel aux armes » comptabilisent vos plus longues séries de victoires avec chaque deck. Les classements sont remis à zéro toutes les deux semaines, ce qui vous donne de nombreuses chances d'établir un nouveau record personnel et d'atteindre le sommet du classement.
Choisissez votre combat
Tournois ouverts
Bien que les tournois offrent de nombreuses options de configuration qui permettent de créer des expériences uniques, vous n'avez parfois pas le temps d'organiser votre propre tournoi. C'est pourquoi nous introduisons dans cette mise à jour les tournois ouverts : des tournois automatisés de courte durée que vous pouvez rejoindre sans effort.
Automatisé
D'un simple clic, vous pouvez rejoindre instantanément un tournoi avec d'autres joueurs. Vous n'avez pas besoin de contacter vos amis sur le chat Steam, ou de mettre en place et de promouvoir un tournoi sur votre forum préféré. Nous faisons le travail pour vous, pour que vous n'ayez plus qu'à jouer.
Frugal
Notre premier tournoi ouvert met les joueurs au défi d'utiliser des decks constitués uniquement de cartes communes. Vous pouvez changer de deck à chaque partie, alors n'hésitez pas à expérimenter et à essayer des combinaisons que vous ne verriez normalement pas dans un Gantelet en mode construit.
Tous contre tous
Dans le nouveau mode de tournoi « tous contre tous », vous aurez 3 heures pour affronter autant d'adversaires que possible (chaque adversaire peut être combattu deux fois). Une fois la poussière retombée, le joueur ayant remporté le plus grand nombre de victoires est déclaré vainqueur. Ce nouveau format est également disponible pour les tournois créés par les utilisateurs. Il suffit de sélectionner la taille et les règles du tournoi et la mêlée générale peut enfin commencer.
Brisez le silence
Roue des dialogues
Appropriez-vous vos cartes et faites-les parler selon vos envies. Chaque héros et cryptide invoqué dispose maintenant de répliques. Il suffit de survoler avec votre souris un héros ou un cryptide et d'appuyer sur Y pour faire apparaître les options de dialogue. Vous voulez une conversation plus poussée ? Envoyez des messages personnalisés via vos cartes ou invitez votre adversaire dans un chat Steam traditionnel. Soyez tranquille : en un seul clic, vous pouvez accepter les messages de quelqu'un qui n'est pas votre ami ou bloquer un adversaire détestable pendant la durée de la partie.
Également dans cette mise à jour
Gantelets contre l'IA
Dans le nouveau défi « Gantelet contre l'IA », les joueurs doivent affronter une série de decks de plus en plus redoutables. Au fur et à mesure que vous vaincrez l'IA, vous débloquerez de nouveaux decks à affronter (24 au total et d'autres sont encore à venir). La diversité des decks de l'IA permet de rendre chaque partie inédite, mais aussi de tester votre deck et de voir s'il est efficace en toutes circonstances. Dépassez vos limites grâce aux différents niveaux de difficulté.
Mode daltonien
Dans cette mise à jour, la visibilité des cartes est améliorée de deux nouvelles façons dans le menu des paramètres. Dans le mode daltonien, nous avons ajusté la luminosité de chaque couleur pour qu'il soit plus facile de distinguer les cartes tant dans l'éditeur de deck, votre main que sur le plateau. Nous avons également ajouté des étendards correspondant à chacune des quatre couleurs ou familles, ce qui permet de catégoriser les cartes sans avoir besoin de se référer aux couleurs. Les étendards sont également visibles dans l'éditeur de deck ; ainsi, vous pouvez filtrer et trier sur le critère de la couleur ou de l'étendard.

Journal de la mise à jour

Nouvelles fonctionnalités (Appel aux armes) :

  • Ajout de deux nouveaux decks : Cieux mortels et Aggro funeste.
  • Ajout du mode aléatoire : vous recevrez à chaque partie un deck issu du Gantelet « Appel aux armes » au hasard.
  • Ajout de classements mondiaux et entre amis de la plus longue série de victoires avec chaque deck.

Nouvelles fonctionnalités (chat) :

  • Ajout de roues des dialogues en jeu pour les unités. Chaque cryptide et héros ont des dialogues personnalisés. Pour y accéder, survolez l'unité avec votre souris et appuyez sur Y, ou bien faites un long clic gauche avec la souris. Les tours et les améliorations ont aussi des dialogues.
  • Les roues des dialogues permettent d'avoir des répliques personnalisées utilisables dans les chats en jeu.
  • Ajout de la possibilité de demander un chat Steam avec votre adversaire actuel soit pendant la partie (accessible via son nom dans le HUD), soit depuis l'écran de fin de partie.
  • Vous pouvez désactiver les messages de la roue des dialogues de votre adversaire, soit en jeu, soit sur le message lui-même.

Nouvelles fonctionnalités (tournois) :

  • Ajout d'un nouveau type de tournoi « tous contre tous ». Il s'agit d'un mode moins structuré où tous les participants jouent les uns contre les autres (dans les limites de durée ou de nombre de parties spécifiées). Le joueur qui a le plus grand nombre de victoires sur l'ensemble du tournoi est déclaré vainqueur.
  • Ajout des tournois ouverts. Ces tournois sont créés et gérés automatiquement par Artifact. Pour cette mise à jour, chaque tournoi ouvert durera trois heures, comptera entre 16 et 24 participants qui joueront selon un format tous contre tous avec des cartes communes uniquement.
  • Ajout de la possibilité de régler de nombreuses options de tournoi après la création du tournoi, par exemple le nombre maximum de joueurs, les types de séries ou le format (toutes rondes ou système suisse).

Nouvelles fonctionnalités :

  • Ajout de l'option « Mode daltonien » : s'il est activé, ce mode permet de mieux distinguer les cartes grâce à une luminosité forcée à la fois dans le jeu et dans les diverses interfaces.
  • Ajout de l'option « étendard » : si celle-ci est activée, chaque carte portera un étendard représentant sa couleur.
  • Ajout d'un Gantelet contre l'IA dans lequel après chaque victoire vous jouerez contre un deck plus difficile.

Corrections de bugs :

  • Correction du problème suivant : le bouton de réduction de l'échoppe n'apparaissait pas pendant la phase d'achat si on n'avait pas de cartes dans la main.
  • Correction du problème suivant : les bulles de dialogues optionnelles pour les unités ne suivaient pas toujours l'animation des cartes.
  • Correction du problème suivant : les utilisateurs qui avaient activé des IME ne pouvaient pas utiliser certains raccourcis clavier (par ex., la barre d'espace pour activer le jeton de tour).
  • Correction du problème suivant : vous pouviez ajouter sans le vouloir de multiples exemplaires des cartes nécessaires pour terminer votre ensemble avant de faire un achat sur le marché Steam.
  • Correction du problème suivant : le filtre de texte de l'éditeur de deck n'effectuait pas d'associations partielles pour les caractères hangul.
  • Correction du problème suivant : les cartes clonées par Lancer multiple d'Ogre mage ou À moi !, et qui étaient ensuite verrouillées, ne comportaient pas l'indicateur visuel de verrouillage dans la main.
  • Correction du problème suivant : au chargement initial, l'éditeur de deck gardait en mémoire un état antérieur inapproprié (par ex., le deck provenant d'un draft terminé).
  • Correction du problème suivant : la Voie de la sagesse prenait un temps inutilement long pour rendre le contrôle au joueur.
  • Correction d'un plantage du client qui se produisait quand on regardait les prévisions de certains effets sur une carte qui allait être détruite par l'action d'un ennemi.
  • Correction d'un plantage rare du client après que l'adversaire jouait certaines cartes.
  • Correction d'un plantage rare du client quand on consultait les prévisions de dégâts sur la tour dans certains cas inhabituels.

Autres :

  • Le niveau de difficulté « facile » pour l'IA est maintenant un peu plus facile.
  • Mise à jour des fichiers de traduction.
Acheter maintenant