Appel aux armes
Répondez à l'appel
La horde de la Brume rouge de Sorla Khan marche sur Pierrefort, et seules la Commandante de la Légion et son armée se dressent sur son chemin. Pendant ce temps, la flamme de la révolution a été allumée à Rosefoliole, et les puissants Anciens ont commencé à lever leur propre armée. Quatre forces s'apprêtent à s'affronter. Quel côté choisirez-vous ?
Découvrez les tactiques, les triomphes et la trahison qui ont mené à la bataille de Rosefoliole. Lisez la bande dessinée !
Découvrez

L'ensemble « Appel aux armes »
Avec plus de 280 cartes au total dans l'ensemble « Appel aux armes », les possibilités sont presque infinies. À vous de décider quelle combinaison vous mènera à la victoire. Voici quelques cartes de cet ensemble.
Objet - Arme
Amélioration
Main-forte Capacité passive
Les cryptides de mêlée alliés sont déployés au hasard dans la zone de Kanna.
Kanna
Héros
Objet - Arme
Sort
Tueuse infaillible Capacité passive
Lame fantôme inflige +4 points de dégâts quand elle attaque un héros.
Lame fantôme
Héros
Rebelle implacable Capacité passive
Rix bénéficie de déploiement rapide.
Rix
Héros
Cryptide
Cryptide
Les différents types de cartes d'Artifact
Cartes principales
Héros
Un héros permet de jouer des cartes de sa couleur, dans sa zone. Il peut s'équiper de divers objets.
Cryptide
Un cryptide n'est pas une unité héros. Contrairement aux héros, le cryptide ne peut pas s'équiper d'objets et ne revient pas en jeu une fois mort.
Sort
Un sort est une carte à effet unique, qui sera ensuite retirée du jeu. Avec des sorts, vous pouvez infliger des dégâts, modifier les objets (temporairement ou de façon permanente), invoquer des unités ou tirer des cartes.
Amélioration
Une amélioration est une carte qui produit un effet permanent sur une tour. Les améliorations sont transversales : elles utilisent le mana et les héros de la zone active, mais vous pouvez les jouer dans n'importe quelle zone.
Cartes objets
Arme
Type d'objet dont on équipe un héros dans la case arme. Toutes les armes augmentent l'Attaque du héros.
Accessoire
Type d'objet dont on équipe un héros dans la case accessoire. Tous les accessoires augmentent les points de vie du héros.
Armure
Type d'objet dont on équipe un héros dans la case armure. Toutes les armures augmentent l'Armure du héros.
Consommable
Type d'objet dont le héros ne peut pas s'équiper et qui est joué comme un sort pendant la phase d'action.

Mode Gantelet
Participez au Gantelet « Appel au armes » de notre premier événement avec l'un des six puissants decks préconstruits. Quelle sera votre plus longue série de victoires consécutives ? Restez à l'affût, car de nouveaux decks seront ajoutés au Gantelet le jeudi 13 décembre.
Taxes sur la mort
La mort n'est qu'une porte vers la puissance.
Votre deck se nourrit de morts, ennemis comme alliés. Avec Traque, triplez la prime que vous gagnez à la mort d'un héros ennemi, puis réinvestissez dans des Convois de Revtel. Avec de macabres créatures telles que la Masse dévorante, avalez vos ennemis et devenez aussi insaisissable que la mort. Enfin, trompez la mort avec Duperie de la mort : vos sbires pourront se sacrifier pour la Liche encore et encore.
Voir le deck en détail
Forces de la nature
Écrasez votre adversaire par la force brute.
Boostez votre mana pour invoquer des Meutes de mastodontes. Protégez vos forces de la destruction avec Duperie de la mort. Renforcez vos troupes avec Brume d'Avernus. La subtilité, c'est pour les faibles, pas pour vous.
Voir le deck en détail
Guerre de tranchées
Dominez le combat avec une efficacité impitoyable.
La saleté du combat ne vous effraie pas. Blessez votre adversaire avec Griffes en furie et affaiblissez-le avec Peau corrosive. Grand ménage et Mêlée générale répandront votre poison sur les attaquants et les défenseurs. S'ils arrivent à atteindre votre tour, Huile brûlante et Secrets découverts devraient leur faire comprendre qu'on n'y touche pas. Puis, montrez-leur de quoi vous êtes capable avec Moment de triomphe.
Voir le deck en détail
Ascendance
Devenez un dieu parmi les héros.
Gagnez une taille et une puissance inimaginables. Avec Accès de colère et Détermination héroïque, la moindre action vous rapproche de la déité. Personne ne vous égale sur le champ de bataille, et aucune des améliorations de vos ennemis ne vous résiste. Au moment opportun, faites une trouée dans les lignes ennemies avec Duel ou Rugissement primitif et écrasez les tours ennemies en un seul coup.
Voir le deck en détail
Hors de contrôle
On ne vous arrête plus !
Hé, c'est Meepo ! Les autres decks veulent que vous fricotiez avec des mastodontes ou des robots, pas besoin de tout ça. Vous savez ce qu'il vous faut ? Meepo. Des tas de Meepo. Et pourquoi s'arrêter là ? L’adversaire a un objet qui vous plaît ? Copiez-le ! Vous avez un sort bleu de compète ? Ogre mage peut le copier. Ce deck est bien plus qu'un deck : c'est un appel au crime.
Voir le deck en détail
Éliminations préventives
Votre adversaire ne peut pas gagner s'il n'a jamais l'occasion de jouer.
Restez à l'arrière et faites-lui subir dégâts après dégâts avec Conflagration et Invasion des machines de l'Ingénieur. Utilisez Cocktail Molotov et Tourelle keene pour briser ses défenses. La marée incessante de vos dégâts balayera les armées ennemies. Servez-vous de vos Trébuchets et de votre Artillerie pour faire subir le même sort aux tours adverses, jusqu'à qu'il ne reste plus que vos unités.
Voir le deck en détail
Également dans cette mise à jour
Défiez vos amis
Affrontez-vous à l'aide de decks personnalisés issus de vos propres collections de cartes ou rivalisez avec les decks préconstruits de l'événement Appel aux Armes. Vous pouvez même afficher votre créativité et permettre à votre ami de jouer contre vous avec un de vos decks personnalisés même s'il ne possède pas les cartes. Et grâce aux parties ouvertes, vous pouvez en un seul clic signaler facilement à vos amis ou aux joueurs présents dans vos chats de groupe Steam que vous cherchez à faire une partie.
Jouez en tournoi
Les tournois donnent aux amis et aux autres joueurs la chance de profiter d'Artifact d'une façon nouvelle et passionnante. Vous souhaitez créer un tournoi qui n'utilise que des cartes communes ? Ou peut-être configurer un tournoi en mode draft où les joueurs peuvent créer des decks uniques et spécifiques à ce tournoi ? Il existe de nombreuses façons de personnaliser vos tournois et d'autres options de configuration sont encore à venir.
Acheter maintenant